Il est VITAL de faire entendre un autre cri !
Deuxième semaine en salle pour Irrintzina
Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.
voir la bande annonce
nous pensons qu’il est VITAL de faire entendre un autre cri : celui de milliers de personnes de toute la France qui agissent de toutes les forces face à l’urgence climatique.
Un énorme merci à vous toutes et tous qui nous soutenez pour cette incroyable énergie qui nous a porté à l’occasion de la sortie d’Irrintzina mercredi dernier !
Déjà plus de 6600 personnes ont vu Irrintzina en salles dont plus de 1000 ces 4 derniers jours (chiffres encore provisoires car pas tous remontés).
Cependant, ce n’est pas suffisant et nous sommes vraiment scandalisé que cette mobilisation citoyenne n’intéresse absolument pas les médias mainstream.
Silence radio par rapport à la sortie de notre film en pleine COP23 et en plein scandale des Paradise Papers. Deux journalistes à notre dernière projection de presse en septembre dernier…
Seuls L’Humanité, Libération, Politis, Télérama, Reporterre et Silence ont relayé la sortie. Pas un mot dans Le Monde, et les autres “grands” journaux qu’on vous encourage à solliciter car pour l’instant ils n’ont pas relayé le film (alors que certains sont mêmes partenaires…). Contactez les journaux par mail, courrier des lecteurs, tweet, forum ces journaux, pour parler vous aussi d’Irrintzina !
Nous vous invitons à interpeller ces médias et à les interroger sur cette absence de relais !